Aller au contenu principal

Distribution : Les prix des boissons ont chuté de – 0,28 % en mai 2018

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Selon la note de conjoncture prix d’IRI, les boissons (hors vins) ont vu leurs tarifs chuter de - 0,28 % en mai 2018 par rapport au mois précédent en grande distribution.

Les PVC des bières baissent même de - 0,84 % sur la période tandis que ceux des spiritueux et des champagnes reculent de - 0,42 % . Pour leur part, les eaux et BRSA affichent des prix en diminution de - 0,26 % .

Sur un an, la famille des boissons enregistre une diminution de - 0,58 % au global en hypers, supers, SDMP, drive et proxi. Les eaux et les BRSA ont enregistré des prix en recul de - 0,56 % entre avril 2017 et mai 2018. Les tarifs sur les bières affichent une déflation de - 1,16 % sur la période. Les alcools chutent de - 0,35 %.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.