Aller au contenu principal

Distribution : Le CA du rayon liquides progresse de + 3,6 % en février 2011

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Selon SymphonyIRI, le rayon liquides a vu son chiffre d’affaires progresser en février 2011 de + 3,6 %. Ce sont les bières qui enregistrent la plus belle performance avec + 6,1 % en valeur et + 6,7 % en volume. Les BRSA et les eaux s’en tirent également très bien avec une croissance de + 5,3 % tout comme la famille des vins qui voit son CA croître de + 2,3 %.

Pour leur part, les spiritueux et les champagnes progressent plus légèrement : + 1,2 % en valeur avec des ventes stables en volume. Au cumul annuel mobile à fin février, le CA du rayon liquides augmente de + 2,4 %. La meilleure performance des PGC. A titre de comparaison, le DPH et l’épicerie affichent une croissance de + 1,4 %.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.