Aller au contenu principal

Distribution : Chiffre d'affaires en hausse de seulement + 1,1 % pour le hard-discount sur les dix premiers mois de l'année 2011

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Mo.

Sur les dix premiers mois de l’année 2011, le hard-discount a dû se contenter d’une croissance de ses ventes de + 1,1 %, d’après SymphonyIRI. Et ce, malgré une hausse de sa superficie commerciale de + 40 % (contre + 10 % pour les hypers et supers).

Le léger frémissement enregistré par le maxi-discompte repose sur l e développement de l’offre à marques nationales . Lesquelles ont vu les ventes dans ce circuit bondir de + 10,4 % quand les produits de marques réservées ont enregistré un recul de – 1,6 %. Les marques nationales s’octroient désormais 20 % de part de marché en moyenne dans le hard.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.