Aller au contenu principal

Distribution : 63 whiskies et 16 rhums dans la foire aux alcools de Carrefour

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : J.L.L.

 

Pour son édition 2016, la foire aux alcools de Carrefour, tenue du 18 au 30 octobre, rassemble 86 références. Dans le détail, le catalogue des hypers Carrefour aligne 63 whiskies, 16 rhums, trois vodkas, deux cognac, un armagnac et un porto. Sans oublier des verres et accessoires de service liés aux spiritueux.

Parmi les produits saillants, a noter la toute nouvelle déclinaison IPA du malt Glenfiddich , déjà évoquée par Rayon Boissons lors de notre reportage sur le dernier salon Whisky Live . Elle est commercialisée par Lixir. Autres whiskies remarquables : Kavalan de Thaïlande, Amrut venu de l'Inde et Penderyn du pays de Galles, tous importés par La Maison du Whisky.

Par ailleurs, cette foire laisse apparaître un partenariat avec Whisky Magazine avec la présence d'une notation sur 10 sur beaucoup de références. Cela, sur le modèle de la foire aux alcools de Carrefour Market du début de ce mois . Les hypers Carrefour ajoutent en plus sur leur tract quelques idées de cocktails associés aux marques J & B, Aberlour et Charrette.

Foire aux alcools Carrefour ok
ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.