Aller au contenu principal

Champagnes : Les expéditions baissent de - 7,8 % au mois d'août

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Les mois se suivent et se ressemblent pour la Champagne. En août, les expéditions du vignoble ont reculé de - 7,8 % par rapport au même mois de l'année précédente selon les données du Conseil Interprofessionnel du Vin de Champagne. Depuis le début de l'année, la tendance est négative avec une baisse de - 3,1 % en volume et de - 1,8 % en chiffre d'affaires.

Sur 12 mois arrêtés à fin août, les expéditions sont en retrait de - 3,9 % tandis que le CA baisse de - 1,5 %. Dans le détail des marchés, la France (- 5,7 %) et l'Union Européenne (- 5,6 %) sont les plus touchées. A l'inverse, les Pays Tiers poursuivent leur progression avec une hausse de + 3,5 %.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.