Rayon-Boissons / Actu Flash / Spiritueux : Les actionnaires minoritaires de MBWS s'inquiètent de l'influence de La Martiniquaise

Spiritueux : Les actionnaires minoritaires de MBWS s'inquiètent de l'influence de La Martiniquaise [J.L.L.]

11 Janvier 2019

D'après Reuters, l'association d'actionnaires minoritaires Asamis a mandaté Colette Neuville pour saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF) concernant les modalités de l'accord conclu fin décembre entre Marie Brizard Wine & Spirit (MBWS) et son actionnaire principal la Cofepp, liée au groupe La Martiniquaise et qui détient 29,5 % du capital.

"En convenant d’une augmentation de capital qui lui serait réservée, la Cofepp aurait une participation comprise entre 37 % et 47 % sous condition de bénéficier d’une dérogation à l’obligation de mettre en œuvre une OPA. Il apparaît ainsi que la Cofepp entend prendre le contrôle de MBWS, mais sans payer le prix", indique Colette Neuville. Elle estime par ailleurs que le fait que La Martiniquaise soit un concurrent de MBWS pourrait constituer une situation de conflit d'intérêt.

Ces derniers éléments viennent confirmer la volonté de La Martiniquaise de grimper nettement au capital du propriétaire de William Peel et Sobieski.

Le magazine du mois