Vinexpo 2015 en images : journée 4

Vinexpo 2015 en images : journée 4

  • Photo Rayon Boissons

    Jean-Louis Berges est fier de présenter sa Petite Clairette de Die, un format 20 cl lancé il y a quelques semaines en GMS. Le directeur général de Jaillance a de quoi se réjouir en ce début d'année. Sa signature, leader sur les vins effervescents AOP en hypers et supers, a progressé de + 9,4 % depuis janvier.

  • Photo Rayon Boissons

    Passage de relais à la direction des calvados Coquerel en Normandie. Un Martin va succéder à un Martin. Dans cette entreprise de Milly (50), Jean-François Martin confie progressivement ses responsabilités à son fils Pierre.

  • Photo Rayon Boissons

    Yannick Déroulède, directeur enseignes de Cap Monde, la filiale vins étrangers des Grands Chais de France, vient de signer un partenariat exclusif avec la marque de prosecco Villa Sandi, dont le président est Giancarlo Moretti Polegato, à gauche sur la photo. Dans un premier temps, cette signature reconnue en Italie sera distribuée en France sur le circuit hors domicile et dans certaines enseignes de grande distribution urbaines et haut de gamme.

  • Photo Rayon Boissons

    Vinexpo est l’occasion pour le groupe Freixenet de présenter son œnologue Gloria Collell qui a développé la nouvelle signature de vins effervescents Mia, lancée cette année dans les GMS françaises. Deux nouveautés, distribuées pour l’instant en Allemagne, font leur apparition : des sangrias haut de gamme, embouteillées dans des bouteilles sleevées signées Mia.

  • Photo Rayon Boissons

    La maison de cognac H. Mounier ne se développe pas seulement dans le gin et la vodka. Elle possède un projet très avancé dans le whisky. Un partenaire écossais lui fournit différentes qualités de scotchs que le maître de chais Mickaël Bouilly se charge d'assembler, de réduire et de filtrer tout en poursuivant le vieillissement dans des fûts sélectionnés pour leur grain et leur chauffe. Sous la marque Highland King, appartenant à H. Mounier, au moins trois cuvées devraient être commercialisées en fin d'année ou dans le courant 2016. Les références les plus accessibles seront proposées aux GMS.

  • Photo Rayon Boissons

    Sur les bulles, une des tendances cette année sont les déclinaisons « on ice ». Royal Provence, la filiale de Veuve Ambal, innove sur sa signature Idylle en proposant un vin effervescent aromatisé à boire avec des glaçons.

  • Photo Rayon Boissons

    Very, la marque de vins aromatisés de Castel, veut développer l’usage des vins en cocktail en France. A Vinexpo comme en GMS, elle fait appel à des barmans professionnels pour faire découvrir les produits autour de son bar signé Very.

  • Photo Rayon Boissons

    De la nouveauté produit chez les Vignerons Catalans parmi les vins doux naturels. Cet opérateur a imaginé un muscat de Rivesaltes conditionné dans une bouteille sérigraphiée et décorée de motifs régionaux et colorés. Ce flacon symbolisant l'art de vivre catalan est proposé à toutes les enseignes en Languedoc-Roussillon et peut-être au-delà... Son prix indicatif s'établit à 6,90 € en 75 cl.

  • Photo Rayon Boissons

    Satisfaction du côté des performances commerciales de Belvédère. Stanislas Ronteix, directeur marketing du groupe, nous annonce que Sobieski est désormais N°2 des vodkas sur le marché français devant Eristoff. Sobieski, qui se proclame leader en CHR, pointe par ailleurs en seconde position en GMS depuis le début de cette année.

  • Photo Rayon Boissons

    Les hélicoptères défilent à Vinexpo. Rayon Boissons a profité de celui des Vignobles Aubert pour se rendre au château La Couspaude et rencontrer les membres de la famille Aubert. De gauche à droite : Héloïse, Yohann et Vanessa.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois