Vinexpo 2015 en images : journée 3
-
L'un des temps forts de ce Vinexpo 2015. La remise des prix des Victoires du Liège 2015 s'est tenue au tasting Loundge afin de récompenser les meilleures démarches et initiatives de distributeurs sur la catégorie des vins sur les deux années écoulées. Benoît Moreau, rédacteur en chef de Rayon Boissons et président du jury, a animé la cérémonie.
-
Dégustation master class de grands vins de la coopération. L’occasion pour 11 caves coopératives d’annoncer la naissance du club Marques & Coop. L’objectif est de promouvoir leurs plus belles cuvées se revendiquant comme des marques premium. Les entreprises membres de Marques & Coop sont les suivantes : Agamy (Beaujolais), Cellier des Princes (Vallée du Rhône), Champagne Chassenay d’Arce (Champagne), Estandon Vignerons (Provence), Loire Propriétés (Val de Loire), Cave de Rasteau (Vallée du Rhône), Sieur d’Arques (Languedoc), UDP St-Emilion (Bordeaux), Union des Vignerons de l’Ile de Beauté (Corse), Vignerons Ardéchois (Vallée du Rhône), Vinovalie (Sud-Ouest).
-
La Belle Sandrine de la société landaise Armadis voit double ! Le cocktail prêt-à-boire à base d'armagnac et de fruit de la passion possède désormais une formule dérivée. il s'agit d'une Belle Sandrine Red à 16° aux fruits rouges. La nouveauté est proposée d'abord chez les cavistes avant d'aller vers les GMS. Armadis réfléchit à une autre référence signée Belle Sandrine à travers une crème d'alcool sur base d'armagnac qui titrerait 17° ou 18°. Ce troisième produit se substituerait alors à Cassagnac de la même maison, sorte de "Baileys" gascon...
-
La jeune marque de cava Hola, développée il y a un an et demi par l'entreprise Barcelona Brands, ne passe pas inaperçue à Vinexpo. Élaborée par la bodega Vallformosa, les sept références se distinguent par un habillage vintage et un marketing impactant. La signature propose en effet à ses consommateurs de télécharger leur propre photo sur son site internet pour personnaliser les bouteilles. Les images changent toutes les 1000 cols.
-
Actualité riche dans l'univers de l'alcool de genièvre sur Vinexpo. La distillerie Devoille de Fougerolles (70) lance le gin de Paris. La formule à 44° est produite avec certaines plantes cultivées par le fabricant. Ce "Paris dry gin" joue sur des symboles à destination des touristes et pourrait intéresser Nicolas, les grands magasins ainsi que certains Monoprix. L'élégance française a un certain prix : 34 euros. Un positionnement assumé par Hugues de Miscault, PDG de Devoille.
-
Denis Roume, le directeur général des Vignerons Ardéchois, est heureux : la syrah rosé Saveurs U élaborée par son groupe a été récompensée par le Best Wine in box. Le premier concours dédié aux vins en Bib®.
-
Le stand de l'opérateur Premium Japanese Saké Makers des producteurs de Grands Ginjo connaît une belle fréquentation. Une trentaine de références sont en dégustation.
-
La vigneronne provençale Élodie Dieudonné dynamise le référencement de sa cuvée Triplette chez Carrefour en offrant aux magasins qui commandent une palette une paire de boules de pétanque.
-
Le salon est l'occasion pour la société bourguignonne Pagès Védrenne de mettre en avant sa toute dernière liqueur d'Aloe à 18°. Cette formule très originale s'apprécie notamment en cocktail. Gérard Chaussée, directeur général de l'entreprise, est fier de sa création.
-
Vinexpo est également l'occasion de découvrir la cité des civilisations du vin qui ouvrira ses portes à Bordeaux à l'été 2016. Ici, une reproduction au 1/100eme de ce futur écrin architectural de 13 350 m répartis sur dix niveaux avec une flèche à 55 m de haut.