Vinexpo 2015 en images : journée 2

Vinexpo 2015 en images : journée 2

  • Photo Rayon Boissons

    Bertrand Girard, président du directoire du nouveau groupe Vinadeis (à gauche) et Joël Castany, président de Val d’Orbieu-Uccoar, inaugurent la nouvelle entité Vinadeis. Plus d'infos en cliquant sur ce lien.

  • Photo Rayon Boissons

    Geoffroy de Joux en charge de l’innovation du groupe coopératif Agamy dans le Beaujolais présente une gamme de vins aromatisés à 7,5 ° baptisée Jasper destinées aux travel retail. Conditionnée en bouteilles aluminium de 25 cl, cette signature fait référence aux voyages en prenant le nom de capitales : Sydney, Paris, Mexico… Ces produits présentent des aromatisations originales comme la référence Paris, un blanc effervescent aux arômes de figue, orgeat et sureau.

  • Photo Rayon Boissons

    Le succès de la liqueur d'origine allemande Jagermeister se poursuit en France. La société cognaçaise Major, filiale de la Compagnie de Guyenne, annonce que cette marque pourrait franchir le million de litres tous circuits confondus dans l'Hexagone en 2015. Cela, avec désormais plus de la moitié des volumes vendus en GMS. De quoi réjouir Paul-Eric Frossard (à droite), directeur marketing de Major et Maxime Sobecki, chef de produit Jagermeister.

  • Photo Rayon Boissons

    Une bouteille avec la forme des doigts et de la paume incrustée : avec ce modèle innovant, l'entreprise italienne Santero fait un tabac sur le salon. Nous l'avons testée : préemption parfaite !

  • Photo Rayon Boissons

    Canard-Duchêne prépare déjà les fêtes de fin d'année. Pour l'occasion, Alexis Petitgats, directeur général de la maison champenoise, propose un « Spécial Réserve » dont le vieillissement s'avère plus important que pour le brut sans année. Réservé à Carrefour pour 2015, le nouveau produit arbore un sleeve doré du plus bel effet et devrait se positionner en magasins à 24,50 €.

  • Photo Rayon Boissons

    Réorganisation chez les Vignerons Catalans. Stéphane Garrigue, ex-directeur commercial GMS, prend la direction commerciale export. Il est remplacé par Carine Faucher Lombardo (sur la photo) avec un changement d'intitulé de poste. L'ex-responsable marketing et communication des Vignerons Catalans devient ainsi compte clé national GMS. Carine Faucher Lombardo occupera officiellement sa nouvelle fonction à partir de septembre prochain.

  • Photo Rayon Boissons

    La Fiée des Lois lance une marque de boissons aromatisées à base de vin baptisée Happy Bistro. Présentée dans une bouteille Kendo, la gamme se compose de deux blancs (citron et poire) et de deux rosés (mûre et griotte).

  • Photo Rayon Boissons

    La maison H. Mounier innove. Le propriétaire des cognacs Polignac et Hardy, ainsi que du pineau Reynac, lancera en fin d'année une vodka et un gin sous sa marque Alix. Ces produits à 40°, qui utilisent le symbole d'un ange sur leur étiquette, revendiquent leur origine française. Positionnés en prix à un niveau "intermédiaire", ils devraient être proposés aux GMS. Les packagings que nous publions, "testés" sur le salon, pourront comporter quelques modifications.

  • Photo Rayon Boissons

    Le stand collectif des producteurs argentins dispose d’une espace valorisé par d’impressionnants visuels de paysages du pays. Voyages et dépaysements garantis.

  • Photo Rayon Boissons

    Ceci n'est pas un sac à main, mais un élégant Bag-in-box distribué par la société italienne Mare Magnum. Il existe en version trois litres et 1,5 litre.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois