Bordeaux

Rapprochement entre les Vignerons de Tutiac et Uni-Médoc

4 septembre 2018 - F.G.

Les deux groupes coopératifs ont trouvé un accord pour une organisation commune. Le nouvel ensemble, qui pèse 270 000 hl pour un potentiel de 36 millions de cols, réalise d'ores et déjà un chiffre d'affaires consolidé proche de 100 millions d'euros.

Photo Rayon Boissons

Tutiac passe à la vitesse supérieure. Quelques mois après s'être rapproché de Sauternes Vignerons et avoir intégré la force de vente CJW, le groupe coopératif de Blaye vient de trouver un nouveau partenaire de taille, à savoir Les Vignerons d'Uni-Médoc, premier producteur du vignoble médocain. Officielle depuis le 1er septembre, l'opération s'est faite en l'espace de quelques semaines.

Concrètement, les deux groupes coopératifs vont continuer d'exister en conservant chacun leur conseil d'administration. Ils se dotent en revanche d'une direction et d'un management communs dont la responsabilité a été confiée à Eric Hénaux (photo ci-dessus), désormais directeur général des Vignerons de Tutiac et Uni-médoc. Cette structure commune aura notamment pour mission de définir les synergies commerciales, marketing et industrielles.

Le nouvel ensemble affiche d'ores et déjà de sérieux atouts avec, notamment, une forte complémentarité entre la rive gauche et la rive droite. La production s'élève à 5 000 ha et 270 000 hl pour un potentiel de 36 millions de bouteilles.

Rayon Boissons - Matinale des Spiritueux 2021

LA MATINALE DES SPIRITUEUX

Webconférence live  - 14 sept. 2021

En partenariat avec NielsenIQ, Rayon Boissons organise le premier événement 100% dédié aux spiritueux en grande distribution. Fond de rayon, promotions, consommateurs, faites le tour complet de la catégorie et identifiez les opportunités de développement.

Inscription en ligne