Reportage

Quand l'Hyper U de Mûrs-Erigné lance son vin effervescent signé Distinction

Rayon Boissons était présent hier soir à Angers (49), pour le lancement de la cuvée Distinction, une méthode traditionnelle haut de gamme créée par les propriétaires de l’Hyper U de Mûrs-Erigné (49) et du Super U de Mazé en collaboration avec la maison saumuroise Louis de Grenelle.

Hier soir à Angers, Richard Marchand et Benoît Choplain, propriétaires de l’Hyper U de Mûrs-Erigné (49) et du Super U de Mazé (49), accueillaient leurs invités dans l’élégant musée au style gothique Jean-Lurçat. L’occasion pour eux de présenter à leurs amis et collaborateurs de Système U la cuvée brut exclusive « Distinction », fruit de deux ans de réflexion.

Ce vin effervescent élaboré en méthode traditionnelle est constitué de chenin, de chardonnay et de cabernet franc. Avec l’aide du maitre de chai de la maison Louis de Grenelle, Guillaume Poitevin, les deux associés U ont souhaité « s’affranchir des côtés usuels du vin pour créer un style propre ». Ils ont ainsi participé à toutes les étapes de la conception de ce vin « fougueux et dynamique, qui exprime également la tempérance et la maturité, explique Guillaume Poitevin. Nous avons imaginé cette cuvée à leur image. » Cette référence est lancée aujourd'hui dans leurs deux points de vente au prix de 11,95 € la bouteille.

Retrouvez en images la soirée de lancement de la cuvée Distinction de l'Hyper U de Mûrs-Erigné

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois