Acquisition

Les Grands Chais de France en passe de s'offrir Béjot Vins et Terroirs

S'il ne fait plus aucun doute que les Grands Chais de France vont racheter Béjot Vins et Terroir, l'officialisation de l'opération va prendre du temps. En attendant, le groupe de Joseph Helfrich se rapproche plus que jamais du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Photo Rayon Boissons

Annoncer que c'est fait est une erreur ! Mais dire que plus rien ne peut aujourd'hui empêcher les Grands Chais de France de s'emparer de Béjot Vins et Terroirs est la réalité du moment. D'après les informations de Rayon Boissons, l'officialisation de l'opération devrait demander encore quelques jours, voire plus. Entre un dossier Béjot compliqué, un potentiel repreneur déchu et l'arrivée des Grands Chais, les négociations traînent en longueur.

En attendant l'issue du dossier, il est néanmoins juste de souligner l'ampleur que les Grands chais de France vont prendre en Bourgogne. Après Tresch l'an dernier et Paul Sapin en juillet 2016, le groupe de Joseph Helfrich renforce ses positions. 280 ha de foncier dont une bonne partie dans la côte de Beaune, un outil de production et logistique flambant neuf à Meursault (21), les marques Moillard et Reine Pédauque, les actifs sont nombreux. D'autant que les vignes ne s'arrêtent pas là avec 300 ha répartis dans les vignobles méridionaux.

Plus globalement, les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires de Béjot vont permettre aux Grands Chais de France de se rapprocher du milliard d'euros en consolidé. Ce n'est sans doute qu'un symbole, mais certainement pas un détail pour Joseph Helfrich.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois