Référencement
JP Chenet Ice effervescent arrive chez Leclerc
Après Blanc Foussy Ice et JP Chenet Ice rosé, c'est au tour de JP Chenet Ice effervescent de faire son entrée en hypers et supers, en l'occurrence chez Leclerc. La famille des « vins on ice » des Grands Chais de France est désormais au complet.
Le concept Ice continue de prendre de l'ampleur. Notamment sous l'impulsion des Grands Chais de France qui ont clairement décidé de se mêler à une bataille qui rassemble de plus en plus d'opérateurs. Lancée en grande pompe en février sur le salon d'Angers, la référence Blanc Foussy Ice a été la première à arriver en magasins, notamment chez Système U. Début avril, c'était au tour de JP Chenet Ice rosé de faire son apparition chez Auchan, venant ainsi concurrencer directement le leader de la catégorie, à savoir Rosé Piscine.
Et ce mois-ci, Rayon Boissons vient de repérer JP Chenet Ice effervescent dans les magasins Leclerc de l'Ouest. Phase de test ou référencement plus ambitieux, toujours est-il que cette déclinaison de JP Chenet, présente depuis longtemps à l'export, va se frotter aux consommateurs français.
Le packaging, très proche de celui de Blanc Foussy, se distingue par un sleeve blanc intégral. Lequel recouvre même la gravure JPC, donnant à cette dernière du relief. Sur la collerette et sur la contre-étiquette, les Grands Chais de France insistent très largement sur le fait de rajouter des glaçons pour apprécier le produit. Une pédagogie pour le moins utile afin de faire connaître ce mode de consommation encore peu répandu.