Blasons de Bourgogne officialise sa scission

D'après nos informations, Blasons de Bourgogne va très prochainement officialiser sa scission. Après 22 ans d'existence et un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2013, le premier fournisseur de vins bourguignons en GMS voit ses caves se diviser.

Photo DR

C'est un coup de tonnerre qui vient de s'abattre sur la Bourgogne. D'après les informations recueillies par Rayon Boissons, Blasons de Bourgogne va très prochainement officialiser la scission de ses caves et, par conséquence, l'arrêt de son activité d'ici la fin de l'année 2015. Structure de commercialisation de cinq coopératives, ce GIE pesait la bagatelle de 130 millions d'euros dont 30 millions d'euros en hypers et supers, soit de loin le premier acteur du vignoble sur le circuit.

Il s'agit là d'une annonce pour le moins inattendue. Alors que Blasons de Bourgogne avait entamé depuis deux ans une vaste réflexion sur son avenir, les caves ne sont pas parvenues à se mettre d'accord. Entre évolution et révolution, il n'y aura finalement pas eu de compromis possible.

Concrètement, les cinq caves se séparent en deux groupes. D'une part, les Caves Bailly Lapierre et les Vignerons de Buxy vont proposer des vins de la côte Chalonnaise, de l'Auxerrois, des crémants et des régionales. D'autre part, La Chablisienne, la cave des Hautes Côtes et les Vignerons des Terres Secrètes vont commercialiser des vins de Chablis, de la côte de Beaune et du Mâconnais.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois