Acquisition

Advini reprend le groupe bourguignon Béjot

Le groupe Advini vient d'entrer en négociation exclusive pour la reprise de l'opérateur bourguignon Béjot Vins et Terroirs. L'intégration de cette société devrait être effective en juillet prochain.

Le groupe Advini vient d'annoncer dans un communiqué « être entré en négociation exclusive » pour la reprise du groupe Béjot Vins et Terroirs (BVT) basé à Meursault.

Comme indiqué hier sur le site de Rayon Boissons, BVT connaît aujourd'hui de sérieuses difficultés suite à des « fraudes présumées » qui ont contraint le PDG de la société Vincent Sauvestre à se retirer de ses fonctions opérationnelles bien qu'il reste actionnaire majoritaire.

BVT fait partie des principaux opérateurs du vignoble bourguignon avec un chiffre d'affaires d'environ 50 M€. Il possède les marques Moillard, Chartron et Trébuchet, Pierre André et Reine Pédauque. Béjot est également propriétaire de 500 hectares de vignes à Chablis ainsi qu'en Provence, en Languedoc et dans la vallée du Rhône. Ces surfaces s'ajouteront aux 2 000 ha que détient le groupe vinicole dirigé par Antoine Leccia.

« L'intégration au sein d'Advini doit être effective dans le courant du mois de juillet 2016, indique le groupe Advini dans le communiqué. Elle permettra d'accélérer le développement des marques de BVT, et outre les nombreuses synergies commerciales et opérationnelles, elle marque l'implantation d'Advini dans une nouvelle région française, la Bourgogne viticole. »

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois