Vins : Le Cellier des Dauphins se projette vers 2020
Franck Gaudet le nouveau DG du Cellier des Dauphins et Serge Roux son président ont présenté, hier à Tulette (Drôme), le projet d’entreprise de l’Union des vignerons des côtes du Rhône, l’entité qui regroupe les treize caves adhérentes au groupe coopératif. Baptisé Cellier 2020, il fixe les axes stratégiques de développement pour les cinquante années à venir.
La montée en gamme, le développement des ventes à l’export et une proximité plus poussée avec l’amont font partie des principaux objectifs que s’est fixé le groupe. « Nous allons repenser notre offre en profondeur pour accélérer le processus de premiumisation, engagé depuis quelques années », a indiqué Franck Godet. Le pilier de cette stratégie sera la marque Signature, lancée fin 2010, et qui signe une gamme de côtes du Rhône, de villages et de crus.
En 2013, le cellier a réalisé près de 100 millions de CA, en hausse de + 4,4 % par rapport à 2012 et de + 7,7 % par rapport à 2009. La marque Cellier des Dauphins, un tiers de son volume (390 000 hl), représente 43 % de l’activité.