Vins : Lafite Rothschild investit en Chine
Selon le site de Decanter, le Baron Eric de Rothschild, propriétaire du premier grand cru château Lafite Rothschild en pauillac et des domaines Barons de Rothschild, va investir en Chine. En partenariat avec le groupe local Citic, le producteur français va développer un vignoble de 25 ha situé à 800 km au Nord de Shanghai, dans la province du Shandong au niveau de la péninsule de Penglai. Une région considérée comme l’un des plus beaux terroirs de Chine.
Ce pays est un marché stratégique pour le Bordelais où son grand cru classé du Médoc jouit d’une grosse notoriété. Son second vin, les Carruades de Lafite s’arrache comme des petits pains à des prix équivalents à des ceux des premiers.
Propriétaires de plusieurs vignobles à Bordeaux ( château l’Evangile à Pomerol, Rieussec en sauternes, etc.) et du château d’Aussières en Languedoc, les Domaines Baron de Rothschild ne sont pas à leur coup d’essai à l’étranger. Ils possèdent également la Viña Los Vascos au Chili et la Bodega Caro en Argentine.