Evénement

Vinexpo et Wine Paris s’unissent autour d’un événement commun et annuel à Paris

8 janvier 2020 - Lucas Furlan

Wine Paris et Vinexpo viennent d’annoncer leur union afin de mettre en place un salon annuel et parisien. L’objectif affiché est de devenir le premier organisateur mondial d’événements dédiés à la filière des vins et spiritueux.

Rodolphe Lameyse (CEO de Vinexpo) et Pascale Ferranti (Directrice du pôle vin chez Comexposium et de Wine Paris), officialisent le futur rapprochement de Vinexpo et de Wine Paris.

C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais chose faite. Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 8 janvier à Paris, les représentants de Wine Paris et de Vinexpo (voir photo ci-dessus) ont annoncé leur ambition commune de voir la France se doter d’un salon de renommée internationale afin de « porter haut les couleurs de notre pays » selon Christophe Navarre, Président du Conseil de surveillance de Vinexpo. S’ils sont entrés en négociations exclusives depuis hier, les protagonistes ont néanmoins confirmé le regroupement prochain des deux entités au sein d’une société commune qui bénéficiera d’un nom unique. Chaque partie participera à hauteur de 50 % dans le capital de la future société.

Au sujet de l’édition bordelaise de Vinexpo, elle continuera de se tenir les années impaires (du 1er au 4 juin 2021) mais sous une forme nouvelle que Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexpo, voit sur le modèle de l’exposition universelle. L’événement se déroulera aux quatre coins de la ville de Bordeaux dans des endroits clés afin de tirer le maximum de son prestige architectural.

En attendant le nom que prendra cette nouvelle alliance, les professionnels de la filière sont invités à participer à la première manifestation regroupant Wine Paris et Vinexpo au cœur de la capitale du 10 au 12 février prochain. Le salon s’annonce d’ores et déjà comme une réussite à la vue des derniers chiffres dévoilés, soit plus de 2 800 exposants dont 20 % d’internationaux. 30 000 visiteurs sont attendus comprenant un tiers d’étrangers. Les spiritueux, qui représenteront plus de 10 % des exposants, bénéficieront d’un espace dédié. En fin de conférence, il a été rappelé sur le ton de l’humour qu’en 2020, il y a deux fois le mot « vin » et que « Twice the business is twice the experience ».

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois