Une nouvelle identité pour la cave des producteurs de Montlouis

5 mai 2021 - Jacques Bertin

La cave des producteurs de Montlouis se présentera désormais sous la marque Maison Laudacius. Un choix dicté par « le désir de se débarrasser des clichés péjoratifs que véhicule malheureusement aux yeux de nombreux consommateurs la notion de cave coopérative », explique dans un communiqué la structure basée à Montlouis-sur-Loire (37). Laquelle conservera tout de même le nom de cave des producteurs de vin de Montlouis en arrière-plan de sa nouvelle identité.

La marque Maison Laudacius fait référence à l’époque où Montlouis-sur-Loire se nommait Mons Laudatus, du nom de famille Laudacius, qui étaient de riches romains habitant les hauteurs de la ville. Elle « évoque donc les racines de Montlouis-sur-Loire ainsi que les valeurs et savoir-faire de nos ancêtres que l’on transmet aujourd’hui à travers notre cave et nos vins », ajoutent les producteurs.

Le lancement de cette nouvelle marque devait initialement coïncider avec la célébration des 60 ans de la cave au printemps. Celle-ci a été repoussée à la fin de l'année 2021.

.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois