Un chiffre d'affaires 2020 en retrait de - 19,6 % pour Nicolas Feuillatte
A l'issue de son assemblée générale du 25 juin dernier, le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte vient de publier ses résultats pour l'exercice 2020. Si le chiffre d'affaires qui s'établit à 170,2 millions d'euros est en retrait de - 19,6 %, la coopérative champenoise a maintenu son résultat net se montant à 7,8 millions d'euros à 4,6 % du chiffre d'affaires moyennant une maîtrise des charges d'exploitation. "Une véritable performance" insiste Christophe Juarez, directeur général du CV-CNF. Le centre vinicole enregistre un volume global de ventes de 9,3 millions de cols (- 17 %) alors que le marché domestique est en repli de presque - 20 %.
Par ailleurs, la coopérative met en avant le déploiement de la marque de champagne au positionnement international rachetée à Freixenet il y a deux ans et rebaptisée Abelé 1757. Un nouveau chef de cave Etienne Eteneau a pris en main Abelé 1757 depuis le 1er juin.
Enfin, la validation du traité de fusion entre le CV-CNF et la coopérative régionale des vins de champagne-Champagne Castelneau (CRVC) est annoncée pour janvier 2022.