Info Rayon Boissons

Thiénot Bordeaux-Champagnes récupère les marques Penfolds, Lindeman's et Beringer

Thiénot Bordeaux-Champagnes vient de passer un accord de distribution exclusif en France avec Treasury Wine Estates pour les marques Penfolds, Lindeman's et Beringer. Ce contrat concerne le réseau traditionnel comme les GMS.

Photo montage Rayon Boissons

C'est un bien joli coup que vient de réaliser Thiénot Bordeaux-Champagnes (TBC). Le groupe français a passé un accord de distribution exclusif dans l'Hexagone avec l'Australien Treasury Wine Estates (TWE). Il porte sur les marques australiennes Penfolds et Lindeman's ainsi que sur la signature californienne Beringer. Soit trois noms reconnus dans le monde entier qui viennent incontestablement donner du relief au portefeuille de Thiénot France, filiale de commercialisation de TBC. Laquelle compte déjà le Clos de Los Siete dans les vins du monde.

Pour TWE, qui a récemment acquis l'activité vins de Diageo, les ambitions sont grandes dans un pays où tout reste à faire. " Nous sommes fiers de commencer cette nouvelle aventure en France avec TBC, affirme Dan Townsend, directeur général Europe de TWE. Nous sommes très satisfaits de partager une vision commune du port potentiel de la marque Penfolds. " D'après nos informations, quelques enseignes semblent du même avis et les premiers référencements pourraient rapidement se concrétiser en magasins.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois