Info Rayon Boissons
Thiénot Bordeaux-Champagnes récupère les marques Penfolds, Lindeman's et Beringer
Thiénot Bordeaux-Champagnes vient de passer un accord de distribution exclusif en France avec Treasury Wine Estates pour les marques Penfolds, Lindeman's et Beringer. Ce contrat concerne le réseau traditionnel comme les GMS.
C'est un bien joli coup que vient de réaliser Thiénot Bordeaux-Champagnes (TBC). Le groupe français a passé un accord de distribution exclusif dans l'Hexagone avec l'Australien Treasury Wine Estates (TWE). Il porte sur les marques australiennes Penfolds et Lindeman's ainsi que sur la signature californienne Beringer. Soit trois noms reconnus dans le monde entier qui viennent incontestablement donner du relief au portefeuille de Thiénot France, filiale de commercialisation de TBC. Laquelle compte déjà le Clos de Los Siete dans les vins du monde.
Pour TWE, qui a récemment acquis l'activité vins de Diageo, les ambitions sont grandes dans un pays où tout reste à faire. " Nous sommes fiers de commencer cette nouvelle aventure en France avec TBC, affirme Dan Townsend, directeur général Europe de TWE. Nous sommes très satisfaits de partager une vision commune du port potentiel de la marque Penfolds. " D'après nos informations, quelques enseignes semblent du même avis et les premiers référencements pourraient rapidement se concrétiser en magasins.