Un vent de modernité souffle sur la gamme de vins à marque U. Les Nouveaux Commerçants ont en effet entrepris un vaste chantier de refonte des packs qui est d’ores et déjà visible en magasin sur certaines références. « Nous voulons mettre davantage en avant notre signature tout en donnant envie aux consommateurs de l’acheter », explique Lucie Vannier, responsable développement des ventes et merchandising vins et effervescents. Il est vrai que les nouvelles étiquettes ont gagné en visibilité et en clarté. Les décors ont été affinés et le nom de chaque appellation est bien mis en avant. La collerette U, apposée sur l’intégralité des bouteilles, va également changer d’apparence.
« Nous avons également profité de ce travail pour restructurer notre offre, annonce Lucie Vannier. Nous avions jusque-là plusieurs marques par vignobles. Nous en avons conservé une seule par région de production. Nous sommes ainsi passé de 33 marques à 12. » L’enseigne veut ainsi aider les consommateurs à mieux faire le lien entre ses différentes cuvées afin qu’ils puissent reconduire leurs achats s’ils les ont appréciées. Roc de Breyssac devient ainsi la marque ombrelle des vins du Sud-Ouest. Les vins de Bourgogne adoptent de leur côté l’identité Les Belles Roches. Côté Languedoc, c’est la marque Les Pluviers qui prévaut désormais. Les vins de Corse sont quant à eux signés Isula-Rosa. Les Bordeaux, Chevalier de Landerac et la gamme vallée du Rhône, Croix des Alliances.
Premiers vignobles concernés par cette refonte, le Sud-Ouest, la Bourgogne, le Languedoc et la Corse. L’Alsace, la vallée du Rhône et Bordeaux vont suivre dans les prochains mois. La nouvelle gamme devrait être opérationnelle d’ici le mois de septembre.