Réseaux sociaux

Reignac, l’Incroyable Leclerc, challenge les grands crus sur le digital

8 octobre 2021 - Chloé QUEFFEULOU

MyBalthazar vient de dévoiler la quatrième édition de son classement des 100 châteaux qui comptent sur le digital. Dans le top 10, le château de Reignac concurrence les grands crus bordelais.

Il ne fait pas que concurrencer les grands crus sur la dégustation. Le château de Reignac, étendard de la gamme des Incroyables de Leclerc, tient aussi la comparaison sur la toile. La plateforme MyBalthazar place en effet le bordeaux-supérieur en septième position de son classement digital 2021, devant Lagrange, Talbot, respectivement 3e et 4e crus classés de saint-julien, ou encore Palmer, 3e cru classé de margaux. En tête de ce palmarès - qui s’appuie sur la puissance digitale des châteaux bordelais sur cinq réseaux sociaux - figurent les châteaux Smith Haut Lafitte, Angélus et Malartic Lagravière.

Dans le détail par réseau social, les autres lauréats sont le château Cazebonne qui se classe premier du ranking Facebook, château d’Yquem est consacré roi de Twitter, Lafite Rothschild est la star d’Instragram et Mouton Rothschild obtient le meilleur score pour Vivino. Enfin, Reignac rafle la mise sur Youtube.

Au-delà de cette nouvelle reconnaissance, le château de Reignac viendra à nouveau se mesurer aux grands crus lors des Ateliers du Vin organisés par Rayon Boissons et les Editions Dauvers le 3 février 2022. Une dégustation de prestige qui se déroulera en présence de Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique de Leclerc, et d’Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007 et partenaire de Leclerc.

Top 10 du classement général 2021 de MyBalthazar*

  1. Château Smith Haut Lafitte
  2. Château Angelus
  3. Château Malartic Lagravière
  4. Château Cos d’Estournel
  5. Château Fleur Cardinale
  6. Château Guiraud
  7. Château de Reignac
  8. Château Lagrange
  9. Château Palmer
  10. Château Talbot

*Ce classement de e-réputation résulte du score d’impact digital établi à partir des performances de 544 châteaux du 1er janvier au 31 décembre 2020 sur cinq réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Vivino. Sont pris en compte le nombre d’abonnés mais également leur engagement et les publications citant les châteaux.

 

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois