Banc d'essai

Pisse-Dru, Le Père La Grolle et Georges Dubœuf : Nous avons goûté les stars du beaujolais nouveau

22 novembre 2019 - Yves DENJEAN

A l’occasion de la sortie du beaujolais nouveau, la rédaction de Rayon Boissons a dégusté les marques phares de l’appellation reine des primeurs. Une édition qui se caractérise par un millésime de bonne facture.

Pisse-Dru

Emblématique signature du beaujolais nouveau, la version 2019 Pisse-Dru présente un habillage mélange de modernité avec ses dessins de fruits stylisés et de tradition avec l’inscription de l’appellation façon ardoise de brasserie. En bouche, la marque commercialisée par Patriarche remplit les attentes avec une attaque vive et ronde ainsi que des arômes de fruits rouges préfermentaires qui se termine sur une finale courte et un brin trop acide.

 

 

 

Le Père La Grolle

Les codes de l’appellation primeur sont respectés à la lettre. Le groupe Boisset privilégie le pot, flacon emblématique du beaujolais nouveau et son étiquette illustrée par les personnages du Père La Grolle et de Guignol. La dégustation est conforme à ce positionnement. Elle révèle un très bel équilibre, gouleyant à souhait avec des arômes de fruits rouges assez persistants en fin de bouche. Un beaujolais nouveau qui coche toutes les cases de ce qu‘on attend d’un primeur.

 

 

 

Georges Dubœuf

Le pape du beaujolais est reconnaissable entre mille avec ses habillages multicolores. Le millésime 2019 se caractérise par une couleur et des arômes au nez assez intense. Ce vin assemblé à Romanèche-Thorins (69) se distingue par une belle matière en bouche accompagnée d’une belle persistance sur les fruits rouges, framboise et cerise en tête. Une référence légèrement plus complexe que les autres vins dégustés dans ce banc d’essai. Ce qui justifie son prix de 5,59 € 35 % plus cher que Pisse Dru et Le Père La Grolle. Lesquels sont positionnés autour de 4,20 € la bouteille.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois