Pisse Dru et Le Père La grolle à l'assaut du beaujolais nouveau

31 octobre 2012 - F.G.

Au moment des primeurs, seules deux marques majeures déploient un dispositif digne de ce nom : Pisse Dru et Le Père La Grolle.« Il est primordial d’occuper le terrain et de prendre la parole car l’essentiel de l’opération se concentre désormais sur trois jours», constate Laure Argentel, chef de groupe de Patriarche. Des spots radio à diffusion nationale durant les quatre premiers jours de campagne sont ainsi programmés sur des stations telle que RTL, Europe 1 ou RFM. Un effort considérable qui devrait permettre à Pisse Dru de toucher la bagatelle de 22 millions de contacts auprès du grand public. Ce à quoi il ajouter les 17 millions de contacts espérés via les insertions dans la presse TV.

« En magasins, ce sont 370 journées d’animation qui sont déjà programmées, ajoute Laure Argentel. Pour créer l’évènement dans les points de vente, nous disposons de stands aux couleurs de la marque, de box-palettes et tous nos cartons sont décorés. » Ambiance colorée garantie dans les allées des magasins.

C’est également sur le terrain que Le Père La Grolle entend signaler sa présence. Comme son concurrent, la marque de Boisset dispose de tout le matériel nécessaire à une mise en avant efficace. « L’occasion de raconter une nouvelle aventure du Père La Grolle comme l’illustre aussi l’étiquette de ce millésime 2012, souligne Grégory Large, directeur commercial France et responsable du site de Thorin Mommessin à Quincié-en-Beaujolais. Le capital sympathie de la marque est très élevé et nous avons bien l’intention de nous appuyer dessus. » Pour ce faire, une campagne d’affichage aura lieu dans les principales agglomérations durant la semaine de la sortie du beaujolais nouveau.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois