Pisse Dru et Le Père La Grolle à l'assaut du beaujolais nouveau

Ça fait maintenant plus de cinq ans que l’opération des primeurs se résume à un duel entre Pisse-Dru et Le Père La Grolle. D’une part au niveau des sorties puisque les ventes cumulées des deux marques pèsent environ un tiers du beaujolais nouveau. D’autre part au niveau de la dynamique promotionnelle affichée chaque année. Et 2011 ne fera exception à la règle, loin s’en faut.

Pisse-Dru prévoit ainsi une campagne radio d’envergure. 22 millions de contacts sont espérés avec une diffusion nationale les quatre premiers jours de la sortie du beaujolais nouveau le jeudi 17 novembre sur les principales ondes telles que RTL, Europe 1 ou encore RFM. Dans la presse écrite, Patriarche va s’appuyer sur le puissant TV Magazine tandis qu’un dispositif terrain permettra d’animer la marque en magasinsDisplay, stand de dégustation, carton, toute la panoplie est au rendez-vous. Avec, pour 2011, une innovation puisque Pisse-Dru se décline en Bag-in-box® 3 l. Un lancement qui fait aussi office de test grandeur nature pour Patriarche.

Distancée par Pisse-Dru, Le Père La Grolle n’entend pas déposer les armes pour autant. De l’affichage 4 x 3 permettra ainsi à la marque de Boisset de monter au créneau dans les principales villes de l’Hexagone. En magasins, Le Père La Grolle disposera lui aussi du matériel nécessaire à une bonne théâtralisation. Autre argument, Boisset propose une opération multiple puisque l’ensemble des signatures de son portefeuille sont concernées avec Thorin et Honoré Lavigne. Cette dernière réalise d’ailleurs des scores honorables qu’il convient de souligner avec 148 000 cols vendus lors de l’édition 2010.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois