Pierre Castel s'offre le château Beychevelle, Barrières Frères et le Savour Club

On y voit plus clair au sujet des rumeurs du rachat du château Beychevelle et du Savour Club par Pierre Castel. Ce dernier vient d'envoyer un communiqué de presse pour préciser que son groupe et Suntory avaient signé un protocole d'accord avec les groupes Covéa et Ethias pour le rachat de leurs activités vitivinicoles. Lesquelles sont regroupées au sein de la société Grands Millésimes de France jusque-là détenue par Covea, Ethias et Suntory.

Les actifs sont les suivants : le très prestigieux château Beychevelle, 4ème cru classé de Saint-Julien (90 ha de vigne en Saint-Julien), le château Beaumont (114 ha en Haut-Médoc) et la maison de négoce Barrières Frères, spécialisée dans les grands crus à l'export. Les groupes Castel et Suntory se retrouvent co-actionnaires à parts égales de Grands Millésime de France.

Mais ce n'est pas tout. Pierre Castel récupère l'intégralité des autres activités appartenant à Covea. Il s'agit cette fois-ci du domaine Tour Saint-Christophe (17 ha en Saint-Emilion grand cru), du domaine Tour Musset (26 ha en Montagne Saint-Emilion), du château Haut Caplane (12 ha en sauternes), de la société Distribution Bordeaux Grands Crus Références et du Savour Club.

De quoi sérieusement accroître le foncier du groupe. Castel vient de s’offrir la bagatelle de 259 ha d’appellations prestigieuses du vignoble bordelais. Plus que jamais, le négociant s’affirme aussi comme l’un des plus importants propriétaires girondins.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois