Vins

Nouveau rapprochement entre les Vignerons de Tutiac et la cave de Lugon

12 septembre 2018 - F.G.

D'après nos informations exclusives, les Vignerons de Tutiac ont acté hier soir leur rapprochement avec la cave de Lugon. Une semaine après l'accord passé avec les Vignerons d'Uni-Médoc, il en découle un nouvel ensemble coopératif de 300 000 hl de production pour un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros.

Photo DR pour Rayon Boissons

La coopération girondine est en ébullition. Quelques jours après leur rapprochement avec les Vignerons d'Uni-Médoc, les Vignerons de Tutiac ont passé un accord du même ordre avec la cave de Lugon. D'après nos informations exclusives, les deux entités se sont réunies hier soir pour officialiser la mise en commun de leur avenir.

Dans le détail, comme avec les Vignerons d'Uni-Médoc, il ne s'agit pas d'une fusion des deux caves qui conservent chacune leur conseil d'administration. L'accord repose sur la mise en œuvre d'une direction et d'un management communs dont la responsabilité est confiée à Eric Hénaux (photo ci-dessus), désormais directeur général du groupe Tutiac. Cette structure commune aura notamment pour mission de définir les synergies commerciales, marketing et industrielles.

Sur le plan des chiffres, le nouvel ensemble s'affiche plus que jamais comme un acteur majeur du vignoble bordelais. Le groupe Tutiac pèse ainsi 300 000 hl de production, 6 000 ha de vignes pour 650 vignerons et le chiffre d'affaires consolidé dépasse les 100 millions d'euros.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois