Nouveau packaging pour la marque de bordeaux Malesan

29 décembre 2009 - F.G.

Malesan, passé depuis six ans dans le giron de Pierre Castel, vient de se parer d’un nouvel habillage. « Il s’agit d’un moment clef dans la vie de Malesan, souligne Perrine Bonnivard, chef de groupe de Maison Malesan. Le format 75 cl connaît des difficultés en fond de rayon et nous devions agir rapidement. Les études montrent que les intentions d’achat sur le nouveau pack sont bien plus élevées. » En espérant que les consommateurs transformeront l’essai en magasins.

Dans le détail, Malesan a conservé les mêmes couleurs, à savoir le rouge et le crème. L’étiquette se découpe toujours en deux mais les mentions, telles que le numéro de la bouteille et le macaron qui fait office de médaille, sont nettement mieux valorisées. Sur la partie principale, le château a laissé place à un heurtoir. Mais la rupture la plus importante est sans conteste l’abandon du cachet de cire représentant un cheval.

Logiquement, le relooking de la marque s’applique à l’ensemble de la gamme, les trois couleurs en 75 cl mais aussi le Bag-in-Box®. Ce conditionnement, véritable moteur de croissance, a abandonné la photo du chais à barriques de Bernard Magrez pour laisser place à l’illustration de la bouteille et du heurtoir dans une taille imposante.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois