Loire Propriétés sort le grand jeu pour Dumnacus
À l’occasion d’un déjeuner de presse parisien, l’opérateur ligérien a officiellement présenté sa nouvelle signature pour laquelle il nourrit de grandes ambitions. Pour cela, il s’appuie sur la belle dynamique des vins de Loire et leur diversité, des cuvées premiumisées et une identité graphique forte.
« Ce genre d’événement est assez exceptionnel pour le groupe », relève Bruno Prévot, le directeur commercial de Loire Propriétés, en préambule des présentations officielles à l’échelle nationale de Dumnacus. Preuve du poids que Loire Propriétés souhaite lui donner. Comme annoncé dans le Rayon Boissons de décembre 2021, Dumnacus Vignerons est la nouvelle signature multicanale de la coopérative, imaginée pour incarner la quintessence du savoir-faire de ses vignerons. Plus qu’une marque, cette dernière qui est d’ailleurs présentée comme une véritable identité. Si l’objectif du groupe coopératif est de l’installer dans un premier temps sur le plan local, Dumnacus vient déjà d’obtenir des référencements nationaux dans certaines enseignes de la grande distribution sur cette première année, comme chez Casino, Auchan ou Intermarché.
Frédéric Moreau, le directeur technique, a ainsi présenté les différentes références qui composent la gamme. Des IGP en passant par les appellations ligériennes incontournables jusqu’au cru communal Le Pallet dans le Muscadet et au quarts-de-chaume-grand-cru sans oublier les crémants-de-loire, l’offre en GMS balaye pas moins de 20 dénominations. « Les vins Dumnacus sont issus d’une sélection des meilleures parcelles, ce sont des cuvées qualitatives travaillées sur la fraîcheur qui est la colonne vertébrale des vins de la région », explique l’œnologue.
Côté packaging, l’habillage de la gamme a été réajusté pour s’assurer de sa compréhension en rayon. « Nous avons réalisé des tests et nous nous sommes aperçus que certains éléments ne fonctionnaient pas, nous revenons donc avec une version plus impactante », souligne Audrey Clisson, responsable marketing.
Par ailleurs, Loire Propriétés annonce que l’assemblée générale a validé en février dernier la fusion du groupe avec les Vignerons du Pallet dans le Muscadet. Une étape de plus est franchie dans la consolidation du groupe ainsi unifié derrière cette nouvelle identité.