Vins

Les Grands Chais de France rachètent l'Allemand Binderer

Le groupe de Joseph Helfrich reste actif sur le front des acquisitions avec le rachat de Binderer, un acteur majeur du vin Outre-Rhin qui pèse 60 millions de cols pour un chiffre d'affaires estimé à 85 millions d'euros. Il compte notamment les marques françaises Le Filou et Corsaire.

Photo DR

On a peut-être franchi le cap du milliard d'euros. Estimé à 950 millions d'euros en début d'année 2017, le chiffre d'affaires consolidé des Grands Chais de France vient d'enregistrer une nouvelle "arrivée" avec le rachat de Binderer dont l'activité serait de 85 millions d'euros.

C'est Peter Binderer, futur ex-PDG du groupe éponyme, qui a annoncé la transaction dans un communiqué. Le dirigeant allemand a cédé les actifs suivants : la société Binders St-Ursula Weinkellerei et la société Danubiana qui comprend elle-même plusieurs filiales.

Déjà présents en Allemagne avec l'entité Hechtsheim, les Grands Chais se renforcent sur le territoire avec une maison qui compte notamment les marques Le Filou en IGP et Le Corsaire en IGP île-de-beauté. Pour autant, les 60 millions de bouteilles vendues jusque là par Binderer le sont principalement sur des marchés d'entrée de gamme. De même, d'après le média allemand Meininger, un projet industriel devrait rapidement voir le jour afin de moderniser l'outil de production.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois