Les Grands Chais de France au chevet de la cave de Pfaffenheim

30 mai 2022 - Chloé QUEFFEULOU

La cave des Vignerons de Pfaffenheim vient de confier la distribution exclusive de ses vins à Arthur Metz pour les réseaux export et grande distribution française. La filiale alsacienne des Grands Chais accompagnera également la cave coopérative en production.

 

L'accord entre les deux opérateurs a été entériné par Anne Simon, présidente du conseil d’administration de la cave de Pfaffenheim et Joseph Helfrich, PDG du groupe les Grands chais de France en présence du CA de la cave de Pfaffenheim, d’Anne-Laure Helfrich, directrice marketing du groupe GCF et Fréderic Helfrich, directeur général du groupe GCF.

Une nouvelle union en Alsace. Alors qu’en début d’année, il était question que Wolfberger reprenne la totalité de l'embouteillage des vins de Pfaffenheim, la cave coopérative vient d’officialiser un partenariat avec le groupe Grands Chais de France via sa filiale Arthur Metz. Suite à cet accord, les Vignerons de Pfaffenheim confient progressivement la distribution exclusive de leurs vins et crémants à Arthur Metz pour les réseaux export et grande distribution française à compter du second semestre 2022. Il est précisé que la cave de Pfaffenheim conservera la charge de la commercialisation de ses vins sur l’ensemble des réseaux déjà établis de vente directe en France.

Par ailleurs, dans le cadre d’une refonte de leurs organisations respectives, les Vignerons de Pfaffenheim pourront également s’appuyer sur la filiale du groupe appartenant à Joseph Helfrich sur la partie production, notamment sur des sujets de recherche et développement viti-oeno. Qualifié de partenariat durable exclusif pour construire ensemble leur avenir, « cet accord permet aux viticulteurs de la cave de Pfaffenheim d’entrevoir un avenir plus serein en s’appuyant sur la maison Arthur Metz, une entreprise viticole aguerrie au commerce international », précise le communiqué de presse. En chiffres, ce regroupement alsacien couvre un vignoble de 1 300 hectares de Marlenheim (67) à Soultzmatt (68) et représente plus de 15 millions de cols par an.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois