Distribution

Les chemins de Piper-Heidsieck et de Bacardi-Martini se séparent

19 mars 2020 - Camille BOURIGAULT

Depuis trois ans, les marques de champagne de la maison Piper-Heidsieck étaient distribuées par le groupe Bacardi-Martini. Désormais l’entreprise développe sa propre entité commerciale en partenariat avec la société Marques & Domaines. Explications.

 

Elle reprend les rênes. Après trois ans de collaboration avec le groupe Bacardi-Martini, la société Piper-Heidsieck et Rare champagne récupère la distribution de ses marques de champagne en France. La société va ainsi dédier une équipe commerciale au développement de ses signatures sur les circuits prescripteurs. Côté grande distribution, elle mutualise ses moyens avec Marques & Domaines, autre acteur champenois dirigé par Jean-Louis Malard.

 « En tant que Maison appartenant à un groupe familial, il nous a paru nécessaire de reprendre directement la distribution de nos cuvées sur notre marché domestique et de nous rapprocher ainsi des prescripteurs qui en assurent la promotion », explique Benoît Collard, directeur exécutif de la Maison Piper-Heidsieck.

De son côté, le groupe Bacardi-Martini se concentrera à l’avenir sur la distribution de ses propres marques « avec pour stratégie de croissance le lancement de nombreuses innovations dans les mois et années à venir ».

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois