Le vin bio au top : les chiffres clés

4 décembre 2019 - Chantal Sarrazin

La dernière enquête de Millésime Bio 2020, réalisée par l’institut IWSR drinks market analysis, témoigne de la bonne santé des vins bio actuelle et à venir. Mais aussi, et c’est une première, de celle des vins effervescents. La preuve par les chiffres.

+ 10 %

C’est la progression du chiffre d’affaires des vins bio en France entre 2017 et 2018, qui s’établit désormais à 1,5 milliard d’euros.

 

+ 11,4 %

C’est la progression attendue des ventes de vins tranquilles bio en France d’ici 2023 avec 195,4 millions de cols consommés. Ce qui fera de la France la championne mondiale de la consommation des vins bio. Dans le même temps, les ventes de vins conventionnels enregistreront une décroissance de - 2,6 %. 

 

7,5 €

C’est le prix moyen au col d’une bouteille de vin bio vendue en France en 2018 tous circuits confondus contre 4 € par col pour un vin conventionnel. Soit un écart de quasiment 90 %.

 

+ 10,8 %

C’est la hausse prévisionnelle des ventes de vins effervescents en France entre 2018 et 2023, soit près de huit millions de cols supplémentaires pour atteindre 20,9 millions de cols. Au cours de cette même période, les ventes de vins effervescents non bio devraient s’étioler de – 1,2 %.

 

+ 70 %

C’est le pourcentage d’augmentation de la production de vins tranquilles et effervescents bio en France à l’orée 2023, soit 4,6 millions d’hl. De quoi accompagner l’essor de la consommation tricolore.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois