Le chiffre d’affaires de Vranken-Pommery Monopole en baisse de – 8,6 %

31 mars 2020 - Camille BOURIGAULT

Le groupe champenois dirigé par Paul-François Vranken vient de publier ses comptes pour l’année 2019. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève désormais à 274,6 millions d’euros contre 300,4 millions d’euros l’an passé. Soit un recul de - 8,6 %.

Pour expliquer cette baisse, Vranken-Pommery Monopole avance notamment les conséquences de l’entrée en vigueur des lois issues des EGA. « Le chiffre d’affaires a été lourdement pénalisé par l’application de la Loi Egalim au 1er janvier 2019 qui a réduit les achats d’opportunité de champagne et de porto dans les réseaux off-trade tout au long de l’année, précise le communiqué. Le marché du champagne en grande distribution s’est inscrit en recul de chiffre d’affaires de - 20,1 %. »

Mais le CHR, en raison des événements sociaux de fin d’année et l’export, en raison de l’augmentation des taxes douanières aux USA et du gigantesque incendie en Australie, ont également rencontré des difficultés. Le groupe explique néanmoins que le dynamisme des ventes à l’international a permis de contenir le repli et que l’export représente désormais 57 % de ses ventes.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois