La production viticole 2021 en baisse de - 27 %

8 octobre 2021 - Chantal Sarrazin

Selon les dernières prévisions du ministère de l’Agriculture en date du 1er octobre, la production viticole 2021 dans l'Hexagone s’établirait à 34 millions d’hectolitres, soit un recul de - 27 % par rapport à l'année précédente et de - 22 % vis-à-vis de la moyenne des cinq dernières années.

À l’origine de cette baisse significative, le gel du printemps dernier qui a sévi dans la plupart des bassins de production. Les vignobles septentrionaux ont par ailleurs subi une pression phytosanitaire élevée.

« Après le gel et les maladies, la sécheresse a entraîné de nouvelles pertes en zone méditerranéenne », indique le bulletin Agreste Infos du ministère de l’Agriculture. Les vendanges sont en outre plus tardives qu’en 2020 qui avait été une année précoce.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois