Vins

La première marque de vin au monde débarque en France

Du haut de ses 240 millions de cols vendus à travers le monde, Barefoot, propriété de Gallo Family, représente la première marque mondiale de vin. Elle sera vendue en GMS par Cap'Monde, filiale des Grands Chais de France.

La première marque de vin de la planète débarque en France ! Du haut de ses 240 millions de bouteilles vendues dans une soixantaine de pays dans le monde, Barefoot fera son entrée cet été dans les hypers et supers de l’Hexagone. Propriétés du groupe Gallo Family, ces vins de cépages californiens seront commercialisés par les Grands Chais de France via leur filiale Cap’Monde, qui a repris cette année la distribution de leur marque éponyme.

Créée en 1965 par des surfeurs de la côte ouest américaine, Barefoot a été rachetée par Gallo Family en 2005. Premier ambassadeur de la cause gay aux USA dès les années 90, Barefoot doit son succès à une communication décalée, axée sur le digital. Sur facebook, la marque enregistre par exemple plus de 1,2 million de followers.

Avec cette gamme de vins aux profils fruités et accessibles, Gallo Family espère décomplexer la consommation du vin en France et donner un nouveau souffle au petit marché des vins étrangers en GMS. « 20 % des consommateurs de la marque sont nouveaux dans la catégorie vin », affirme Edouard Baijot, directeur commercial de Gallo France et Benelux.

Contenance : 75 cl

PVC indicatif : 6,45 €

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois