La Grande Collection, la réponse de Carrefour aux néophytes du vin

11 décembre 2019 - Léa Lesurf

Le groupe d’Alexandre Bompard joue les pédagogues en lançant une gamme signée La Grande Collection et destinée aux néophytes du vin. Cautionnée par Gault & Millau au travers de la marque Sélection de Carrefour, elle joue la clé d’entrée du cépage devant l’appellation.

Voilà une initiative qui a tout d’une petite révolution dans l’univers traditionnel des vins tranquilles en France. Pour la fin d’année, Carrefour dévoile une nouvelle gamme MDD signée La Grande Collection. Sa particularité ? Elle met en avant les cépages comme clé d’entrée devant les dénominations, AOP comme IGP. Avec cette gamme transversale, l’enseigne d’Alexandre Bompard entend répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, en particulier des néophytes entre 25 et 45 ans. D’après le baromètre 2019 de l’Agence Sowine, le cépage est aujourd’hui le troisième critère d’achat des vins, derrière le prix et l’origine, et ex aequo avec l’appellation.

Pour construire cette offre, Johanès Boubée, la filiale vin de Carrefour en Gironde, s’est principalement sourcée dans les vignobles bordelais et du pourtour de la Méditerranée. Forte de sept cuvées, toutes en bi-cépages, la gamme comporte trois rouges, marselan-grenache en IGP pays-d’oc, syrah-grenache en AOP côtes-du-roussillon, cabernet-franc-malbec en AOP bordeaux ; deux blancs, chardonnay-sauvignon en IGP val-de-loire et chardonnay-muscat en IGP pays-d’oc ; et deux rosés, grenache-syrah en IGP méditerranée et syrah-grenache en IGP pays-d’oc.

Déployée depuis un mois dans les magasins de l’enseigne, La Grande Collection est intégrée à la gamme premium de Carrefour baptisée Sélection et composée de 300 références cautionnées par les experts de Gault & Millau. Pour accompagner ce lancement, les sept cuvées sont en promotion dans le dernier catalogue de l’enseigne. Vendues initialement 3,95 € l’unité, elles s’affichent à 2,64 € les 75 cl grâce à une mécanique 2 + 1. Et ce jusqu’au 24 décembre.

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois