Communication

La filière vin se mobilise sous la bannière « Les hommes & les femmes de la vigne et du vin »

11 janvier 2021 - Chloé QUEFFEULOU

Rassemblée sous une entité commune, la filière vin française lance une campagne de communication qui allie dégustation et modération.

Les habitudes alimentaires évoluent, la consommation de vin change, le discours s’adapte. Pour la première fois, toutes les composantes de la filière vin, en partenariat avec Vin & Société, communiquent d’une seule voix pour promouvoir « l’art de vigne à la française » tout en incitant à la modération avec le slogan « Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout.» Deux messages sont véhiculés : la modération avec notamment un guide de consommation responsable et l’épicurisme avec une approche lifestyle de la consommation de vin

Quel foodista êtes-vous ? Sept profil-types de consommateurs sont mis en scène en fonction des réponses apportées à un quiz sur les habitudes alimentaires. Une fois défini, des recettes et des accords mets et vins sont suggérés pour chaque profil.

100 % digitale et adossée sur le site food-et-vin.com, la campagne démarre aujourd’hui lundi 11 janvier jusqu’à la fin du mois de février.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois