Vins

La famille Monmousseau rachète Bouvet Ladubay

Nouveau changement de main pour Bouvet-Ladubay avec la prise de contrôle de la famille Monmousseau. Laquelle est donc à nouveau propriétaire de la maison saumuroise, plus de 40 ans après l'avoir vendue à Taittinger.

Juliette et Patrice Monmousseau

C'est dire si la famille est attachée à l'entreprise. Plus de 40 ans après l'avoir cédée au champagne Taittinger, la famille Monmousseau vient en effet de reprendre le contrôle de Bouvet Ladubay. Ce rachat est officiel depuis le 18 novembre dernier, date de la cession de l'Indien Vijay Mallya UB Group, propriétaire depuis 2006. Lequel était passé il y a peu dans le giron de Diageo. "L'arrivée de ce dernier et son désengagement affirmé du secteur des vins ont motivé notre volonté de reprendre la maison", explique Patrice Monmousseau, président de Bouvet-Ladubay.

Avec sa fille Juliette Monmousseau, nommée directeur général, Patrice Monmousseau s'empare de la totalité des actions de la société. Cette opération s'est faite par le concours d'un holding, Ogmius Capital, créé pour l'occasion avec les fonds d'investissements et les banques.

Pour la famille Monmousseau, dont Justin Marcel Monmousseau avait acheté Bouvet-Ladubay en 1932 avant de lâcher prise en 1974, c'est donc un retour aux sources. Sans compter qu'elle n'a jamais cessé de présider aux destinées de la maison malgré les changements d'actionnaires. De quoi pérenniser encore davantage l'opérateur saumurois qui réalise à ce jour un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois