Info Rayon Boissons

La CFGV crée une force de vente intégrée pour le suivi terrain

Après s’être appuyée à une force de vente externalisée, la Compagnie Française des Grands Vins (CFGV) recrute une trentaine de commerciaux pour assurer le suivi de ses marques en GMS. Cette nouvelle organisation devrait permettre au propriétaire de Charles Volner de gagner en efficacité sur le terrain.

Photo Rayon Boissons

La Compagnie Française des Grands Vins (CFGV) reprend la main. Après avoir fait appel pendant cinq ans à une force de vente externalisée exclusivement dédiée à ses signatures, la CFGV constitue sa propre équipe de terrain. D’ici le 2 janvier 2016, les marques de vins mousseux Charles Volner, Opéra, Muscador et Veuve Amiot sur les AOP ligériennes, seront suivies en GMS par une trentaine de commerciaux intégrés à l’entreprise. « Notre objectif est d’avoir plus de flexibilité et de rapidité dans l’exécution des directives sur le terrain », confie Sophie Tijan, directeur commercial et marketing de la CFGV.

D’après les informations recueillies par Rayon Boissons, la société procède actuellement à l’embauche de 26 chefs de secteurs et de trois directeurs régionaux. Lesquels seront sous les commandements du directeur national des ventes Aymeric Schmitt, qui pilotait jusqu’à présent la force de vente externalisée. Pour accompagner la mise en place de cette nouvelle organisation et répondre aux ambitions grandissantes de la CFGV en GMS, la future équipe sera dotée de moyens supplémentaires en 2016.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois