Vins

L’Uvib ne fournit plus la MDD île de Beauté de Système U

Engagée dans un plan de restructuration économique, l’Union des Vignerons de l’île de Beauté est contrainte d’arrêter la MDD qu’elle élaborait pour le compte de Système U. Laquelle pesait 25 000 hl.

« En trois ans, les volumes de notre groupement sont passés de 130 à 100 000 hl, à cause d’arrachage de vignobles notamment », explique Jean Foch, directeur de la coopérative. (Photo Rayon Boissons)

L’Union des Vignerons de l’île de Beauté (Uvib) renonce à élaborer la MDD de Système U. Un rosé d’indication géographique protégée (IGP) île de Beauté qui représentait la bagatelle de 25 000 hl. Cette référence, principalement vendue en Bag-in-box®, était l’une des rares à ne pas être conditionnée directement sur l’île par le groupement de caves corses. Moncigale assurait cette prestation depuis plusieurs années, pour des raisons historiques.

L’Uvib, qui vient d’engager un plan de restructuration économique de 700 000 €, a donc mis un terme à une référence devenue non rentable. « En trois ans, les volumes de notre groupement sont passés de 130 à 100 000 hl, à cause d’arrachage de vignobles notamment », explique Jean Foch, directeur de la coopérative. Cette diminution l’a obligée à acheter des raisins à l’extérieur pour approvisionner ses marchés, tandis que ses volumes en propre entraient intégralement dans la MDD de Système U. La cave stoppe également cette coûteuse politique d’achats externes pour se recentrer sur sa production.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois