Vins

L'entrepreneur Guillaume Brochard reprend le négociant GRM

Guillaume Brochard, entrepreneur dans l'univers du luxe et basé en Chine, devient le principal actionnaire du négociant bordelais. Le rachat porte sur la société de négoce, l'outil de production ainsi que les quatre propriétés.

Photo DR pour Rayon Boissons

Guillaume Brochard, nouvel actionnaire majoritaire de GRM

.

C'est un nouveau défi pour Guillaume Brochard. Cet entrepreneur issu de l'univers du luxe vient en effet de racheter le négociant en vins GRM, basé à Pineuilh (33) et spécialisé dans la commercialisation des vins de Bordeaux. L'acquisition concerne la société de négoce, l'outil de production ainsi que les quatre propriétés du groupe qui totalisent plus de 200 hectares : château Picon, château Guillaume Blanc, château Grandefont et château Les Roques. A ce jour, GRM représente un chiffre d'affaires de plus de 31 millions d'euros pour un volume commercialisé de 15 millions de cols dans 25 pays.

Pour Guillaume Brochard, le vin est "plus qu’un produit, c’est un art de vivre. Bordeaux représente une référence dans le monde entier et en particulier en Chine, en terme d’image et de notoriété." L'objectif du nouvel actionnaire est de poursuivre la stratégie menée par les équipes en place.

Frédéric Guiraud, fils de l'un des trois fondateurs, a d'ailleurs été nommé président du comité stratégique de GRM. Lequel commercialise donc des étiquettes traditionnelles de bordeaux comme des produits innovants à l'instar de Be Pink ou Rosé on Ice.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois