Coopération

L'Alliance des Vignerons du Beaujolais rejoint la Compagnie de Burgondie

Créée en 2015 après la scission de Blasons de Bourgogne, La Compagnie de Burgondie ne sera pas restée seule très longtemps. L'Alliance des Vignerons du Beaujolais vient de rejoindre le groupement coopératif.

Photo montage Rayon Boissons

Les grandes manœuvres se poursuivent dans la coopération bourguignonne. Après le spectaculaire et inattendu clash de Blasons de Bourgogne, les positions ne restent pas figées. La Compagnie de Burgondie (ex-Blasons) s'associe à l'Alliance des Vignerons du Beaujolais. Laquelle entre donc au capital et devient associée des Caves de Bailly Lapierre et des Vignerons de Buxy.

Avec cette opération, la Compagnie de Burgondie renforce son poids au sein de la "Grande Bourgogne". AVB regroupe en effet cinq caves implantées dans le Mâconnais et dans le Beaujolais. Il en découle un ensemble aux chiffres conséquents :

  • 1000 vignerons
  • 3 200 hectares de vignes
  • 180 000 hectolitres de production
  • 40 appellations
  • 100 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé

Concernant la commercialisation des vins, AVB va bénéficier de la force de vente de la Compagnie de Burgondie. Cette dernière va pouvoir développer une offre issue du Mâconnais et du Beaujolais tout en préservant ses points forts que sont l'aligoté, les crémants ou encore les AOP de la côte Chalonnaise.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois