Contrat de distribution

Gilardi confie à Gassier la commercialisation de L’Amphore de Provence

Le changement de main date du 1er octobre. Ce jour-là, Gilardi a confié à Gassier la distribution de la marque l’Amphore. Laquelle était jusque-là réalisée par Boisset depuis sa reprise de Skalli, qui en avait lui même la charge depuis 2008. Au final, il s’agit donc du troisième changement en l’espace de quatre ans pour la signature provençale.

Avec ce nouveau partenaire, Gilardi espère en tout cas relancer des ventes qui n’ont cessé de chuter ces dernières années. Si la marque a pesé jusqu’à un million de cols en 2003, les ventes en hypers et supers tourneraient actuellement à environ 300 000 cols par an. Pour autant, l’Amphore dispose d’une forte notoriété grâce à son format de bouteille très atypique.

Pour Gassier, l’une des huit maisons de vins d’Advini, c’est l’occasion d’intégrer une marque forte à son portefeuille. La filiale provençale réalise un CA de 11,9 M€ dont l’essentiel du business se réalise en GMS France. Nul doute que la force de vente du groupe saura profiter à L’Amphore.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois