Opération

Foire aux vins 2017 : Intermarché annonce un chiffre d'affaires en hausse de + 16 %

L'édition 2017 de la foire aux vins à peine terminée, Intermarché fait déjà le bilan et celui-ci s'avère très positif. Le groupement enregistre une hausse à deux chiffres, notamment grâce à la dynamique du Rhône et des champagnes.

Photo Rayon Boissons

La progression s'avère pour le moins spectaculaire. Moins de deux semaines après la fin de la foire aux vins 2017 dans ses magasins, Intermarché annonce d'ores et déjà une performance record : + 16 % de chiffre d'affaires en sortie caisses. En volume, ce sont 5,5 millions de cols (3,4 en moyenne par panier) qui ont été écoulés entre le 6 et le 24 septembre.

Pour expliquer ces bonnes performances, Intermarché précise que la vallée du Rhône est la région qui a enregistré la plus forte progression par rapport à l'année précédente, suivie des champagnes dont l'augmentation est de + 20 %. Pour autant, bordeaux demeure de loin la première région avec 36 % des ventes en volume. Le vignoble girondin a notamment bénéficié d'un effet millésime 2015.

Enfin, au niveau des régions, l'Ouest est celle qui génère le plus de chiffre d'affaires pour les Mousquetaires, juste devant l'Ile-de-France. Gageons que la tendance soit similaire pour les autres enseignes.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois