Exclusif : Jean-François Rovire, actuellement responsable des liquides chez Monoprix, sera le futur chef de groupe vins de Système U

Jean-François Rovire prendra les toutes nouvelles fonctions de chef de groupe vins de Système U en février prochain, selon les informations de Rayon Boissons. Il s’agit d’une création de poste. Depuis deux ans, les vins étaient en effet chapeautés par Gérard Brindejonc. Lequel occupera toujours la fonction de chef de groupe liquides hors vins.

Transfuge de Monoprix, Jean-François Rovire travaillera en étroite collaboration avec son binôme-associé Gérard Brégeon, patron du Super U de la Tranche-sur-Mer (85). La catégorie vins intègre ainsi l’organisation mise en place par la centrale nationale de Système U sur les autres catégories, avec à sa tête un chef de groupe auquel seront rattachés directement les chefs de produits, y compris ceux basés dans les centrales régionales.

Jean-François Rovire a une longue expérience sur le marché des vins en grande distribution. Chez Monoprix, il a successivement été acheteur puis responsable de la catégorie. Depuis deux ans, Jean-François Rovire occupait même la fonction de category manager liquides et vins. Il vient d’être remplacé à ce poste par Emmanuel Gabriot qui officiait jusque là en tant qu’acheteur spiritueux et effervescents de Monoprix.

Retrouvez en exclusivité sur www.rayon-boissons.com le répertoire actuel des décideurs de la grande distribution dans les vins et les liquides :

La liste des responsables vins et liquides de Système U
La liste des responsables vins et liquides du groupe Casino

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois