Distribution : Le CA des boissons a progressé de + 7,9 % en avril 2017

Selon la note de conjoncture d’IRI, le rayon liquides (hors vins) a vu son chiffre d’affaires bondir en avril 2017 de + 7,9 % (+ 5,7 % en volume) dans les grandes surfaces alimentaires (GSA) par rapport au même mois l’an dernier. Ce périmètre comprend les hypers et supers ainsi que le drive, la proxi et les enseignes à dominante marques propres (hard-discount). « Cette performance s’explique par deux phénomènes conjugués : la présence des fêtes de Pâques sur le période et les bonnes conditions climatiques, surtout en comparaison avec avril 2016 assez catastrophique », indique IRI.

Dans le détail, les bières ont gagné + 17 % en valeur avec des sorties en hausse de + 11,8 %. De même, les boissons sans alcool et les eaux ont profité de la belle météo : + 6,5 % en valeur et + 4,7 % en volume. Pour leur part, les ventes en volume des spiritueux gagnent + 4 % avec un chiffre d'affaires en croissance de + 5,2 % sur la période.

Enfin, la famille des vins progresse sur le mois d’avril 2017 en valeur de + 5,4 % sur le périmètre des hypers et supers.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois