Opération

Dia vise 3 M€ de chiffre d'affaires pour sa foire aux vins 2015

Les magasins Dia, revenus dans le giron de Carrefour, misent sur une offre étoffée et plus qualitative pour booster leur foire aux vins d'automne programmée du 8 au 20 septembre.

Photo Rayon Boissons

Revenus en France dans le giron de Carrefour, les magasins Dia ont bénéficié de l’organisation et de l’offre du groupe pour monter leur foire aux vins d’automne. Ce qui leur a permis d’opérer une sélection “au sein d’un plus large choix et d’avoir un accès privilégié à certains producteurs”, dixit un porte-parole de l'enseigne. Comptant 55 références l’an passé, l’opération de Dia sera donc étoffée en septembre avec 79 vins.

Le hard-discounter entend également effectuer un bond qualitatif puisque six bouteilles s’afficheront à plus de 10 €. Le catalogue présentera en outre 27 références médaillées, auxquelles s’ajouteront six vins cités au Guide Hachette. Des conseils d’accords mets-vins seront distillés au fil des pages du tract qui donnera aussi la parole aux vignerons, “les mieux à même de décrire les aspérités de leur produits”.

L'aspect promotionnel ne sera pas oublié avec environ 20 % de l'offre bénéficiant d'une mécanique : deuxième bouteille à - 50 %, 1 + 1 gratuit et 3 + 3 gratuits. Au final, avec son opération programmée du 8 au 20 septembre 2015, Dia ambitionne de doubler son chiffre d'affaires, sachant que la foire aux vins 2014 avait généré 1,4 millions d'euros.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois