Vins effervescents

Cruz arrive sur le marché des bulles étrangères

21 mai 2020 - Yves DENJEAN

La Martiniquaise étend son empreinte sur le marché des bulles en lançant au mois de juin prochain Cruz Espumante, un blanc de blancs élaboré au Portugal. Le groupe de Jean-Pierre Cayard compte surfer sur le succès des vins effervescents étrangers.

Le marché des bulles étrangères s’agrandit ! En juin prochain, la marque Cruz Espumante va faire son apparition dans les linéaires des GMS au prix indicatif de 5,99 € la bouteille. Une nouveauté qui démontre la volonté de La Martiniquaise de s’établir un peu plus sur ce segment en croissance où elle est présente avec la signature de Prosecco Perlino lancée en 2017.

Pour cette extension, le groupe de Jean-Pierre Cayard a donc opté pour le Portugal en déclinant sa marque forte de Porto. « Elle possède une très belle notoriété et à toute la légitimité pour s’étendre sur les vins effervescents », explique Benoît Paris, chef de groupe de La Martiniquaise.

Fort de son implantation via sa filiale Gran Cruz, l’opérateur compte jouer la carte lusophone en proposant un blanc de blancs sous la dénomination IGP duriense. « Le vin est issu la production de vignerons partenaires de la haute-vallée du Douro », souligne Benoît Paris. Il est élaboré à partir de cépages locaux (viosenho, codega, rabigato, malvoisia fine), la prise de mousse étant réalisée en cuves closes. « Cruz Espumante présente un profil similaire au prosecco, frais, floral et légèrement fruité », précise le responsable marketing.

Dans un habillage possédant les codes du marché des bulles (coiffe, bouchon et muselé, etc.), Cruz Espumante utilise tous les attributs de la marque de porto avec la fameuse « Dame en noir ». Égérie qui sera reprise sur tous les supports de communication en magasins comme sur les réseaux sociaux. Ce vin effervescent sera notamment mis en avant à travers le Cruz Lemon, cocktail composé de 14cl de vin, 2cl de Triple Sec et une tranche de citron. Le pendant du spritz pour le prosecco.

Fiche d’identité

  • Cruz Espumante blanc de blancs
  • Dosage : extra dry (16 g de sucre par litre)
  • Élaboration : méthode cuves closes
  • Dénomination : IGP duriense (Portugal)
  • PVC indicatif : 5,99 €

 

 

 

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois